Acheter un logement
Demander un logement en ligne

Paroles de locataire

« Comment notre entrée serait s’il n’était pas là ? 

Nous ne préférons même pas y penser ! » 

Agir pour votre cadre et votre qualité de vie

Premier interlocuteur des clients avec qui il est en contact au quotidien, l'employé d’immeubles est le maillon clé de notre qualité de service. Propreté, sécurité, présence sur le terrain et relation avec les locataires sont les missions fondamentales de son métier. Regards croisés sur cette profession. Rencontre avec Jean-Marc Devigne, locataire à Mons et Dominique Bassimon, employé d’immeubles.  

 

Nettoyer mais pas seulement … 

« Tous les jours, je croise Monsieur Bassimon en train de nettoyer, de rendre notre entrée propre. J’en profite si besoin, pour lui poser mes questions, cela m’évite d’aller à l’agence. Pour nous, c’est rassurant de savoir que quelqu’un veille sur notre résidence. » «Présent dans le quartier tous les jours, je contribue à la bonne tenue des résidences en assurant la propreté des parties communes mais aussi en contrôlant les équipements de sécurité comme les extincteurs par exemple. Je peux ainsi détecter toute anomalie ou dysfonctionnement et le faire remonter. J’apprécie d’être en contact direct avec les locataires, un « Bonjour », un « Merci », ça fait toujours plaisir. Je suis là aussi pour répondre à leurs questions ou les faire remonter à l’agence. » compléte Dominique Bassimon.  

 

Un cadre de vie propre et agréable 

« Tous les jours, notre entrée est propre. Même si cela me semble normal, cela n’a pas toujours été le cas. Quand on reçoit, si l’entrée est sale, on se sent un peu honteux. Alors que maintenant notre famille et nos amis nous disent : On ne saurait pas dire que c’est un Hlm ! On dirait une résidence ! Je ne veux même pas penser à l’état dans lequel l’entrée serait s’il n’était pas là !» « J’ai la chance d’avoir des clients qui respectent mon travail et même me remercient ! » ajoute Dominique Bassimon.  

 

Agir ensemble 

« A notre niveau, nous avons aussi notre part à faire. Tout le monde ne respecte pas, par exemple, son tour de nettoyage de palier. Pourtant, ce n’est pas grand-chose et cela vient compléter et finir le travail de l’employé d’immeubles, une résidence propre jusqu’en haut ! En tant que locataire, nous avons des droits mais aussi des devoirs. » « Les locataires respectent mon travail mais je sais que ce n’est pas toujours le cas. Pourtant, c’est tous ensemble locataires et employé d’immeubles que nous pouvons maintenir, préserver le cadre de vie de la résidence. » 

Imprimer Envoyer par courriel Ajouter à mes favoris