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Contrat plomberie

Contrat plomberie,

La visite annuelle

Organisée une fois par an, la visite d’entretien et de contrôle des équipements de votre logement est obligatoire.  

Un problème de plomberie ou de chauffage ? 

Gagnez du temps ! 

Appelez directement l’entreprise en charge de votre contrat dont les coordonnées se trouvent sur votre chaudière ou votre cumulus ou dans l'espace client. 

4 objectifs : vérifier leur sécurité, augmenter leur durée de vie, réduire ainsi le nombre de dépannages et éviter toute dérive de consommation d’eau et/ou de gaz.  

Dix jours avant, vous êtes averti personnellement de la date et de la période d’intervention (matin ou après-midi) par l’entreprise en charge de cette visite.  

Interventions prévues 

- Robinets, vannes d’arrêt, flexible de douche et mécanisme de chasse d’eau : contrôle visuel et manipulation des équipements pour détecter les fuites éventuelles, 

- Réseaux de gaz : manoeuvre et vérification des robinets de coupure, vérification de l’étanchéité du réseau grâce à un appareil de détection de gaz, 

- Chaudière ou chauffe-bain : démontage, nettoyage et vérification du bon fonctionnement et de la bonne fixation aux murs des robinets. 

Si la chaudière est à tirage naturelle, ramonage du conduit de fumée, 

- Cumulus ou ballon thermodynamique : manoeuvre et vérification du groupe de sécurité, réglage de la température si nécessaire, vérification de l’étanchéité, 

- Ventilation : démontage et nettoyage des bouches d’extraction d’entrée d’air, prise de mesure du débit d’air extrait sur toutes les bouches (en général, une bouche par pièce en salle de bains, cuisine et toilettes), vérification des entrées d’air sur les menuiseries. 

En maison, vérification dans les combles du bon fonctionnement du caisson de la VMC. 

 

Si un dysfonctionnement est détecté, l’entreprise est tenue de faire la réparation ou le remplacement nécessaire.  

 

 

Equipements à votre charge 

- Flexible de gaz : vérification de la date de validité. Si elle est dépassée, vous devrez le faire remplacer à vos frais sous 15 jours. Un représentant de Partenord Habitat viendra vérifier son bon remplacement. 

- Détecteur de fumée : vérification de son bon fonctionnement. 

A défaut, vous devrez le renouveler par un équipement possédant les mêmes caractéristiques.  

 

A la fin de la visite, l’entreprise vous fera signer un document attestant de la bonne réalisation de la prestation. Si celle-ci ne correspond pas à la description faite ci-dessus, rapprochez-vous de Partenord Habitat. 

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