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Au service de votre qualité de vie

 

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Bilan de la concertaiton locative

Comme chaque année, les conseils de concertation locative (CCL) composés des associations de locataires qui vous représentent et de collaborateurs de l’Office ont rencontré le conseil d’administration de Partenord Habitat, le 29 mars dernier. Cette rencontre a permis à ces membres, acteurs clé dans le domaine de la qualité de service, de faire le bilan du travail mené au plus près des réalités du terrain tout au long de l’année 2016. Cet échange s’est ensuite poursuivi par un débat autour de quatre thématiques : l’accueil physique et le service clientèle, la maintenance (entretien courant, réhabilitation et contrats de maintenance), la proximité (tranquillité, propreté et traitement des déchets) et le contrat de service. 

Bilan chiffré de la concertation locative 2016

- 28 rencontres avec les locataires représentant les associations départementales ou représentatives localement 

- 6 conseils de concertation locative, 22 membres représentant les locataires, 4 administrateurs représentant les associations de locataires 

- 2 conseils départementaux regroupant l’ensemble des membres de la concertation locative du Département avec la participation du comité exécutif de Partenord Habitat. 

A l’ordre du jour de ces conseils : 

Mercredi 15 juin 2016 

La régularisation des charges 2015 

4 ateliers : renouvellement du contrat plomberie, évolution du service clientèle, gestion des encombrants, tranquillité publique et proximité 

Mercredi 14 décembre 2016 

La Production (bilan et perspectives 2017) 

4 ateliers sur le contrat de service : accueil dans le réseau, procédure réhabilitation 

- 15 conventions de concertation locative locale signées 

- Les thèmes traités en 2016 : nouvelle organisation de Partenord Habitat, bilan des CCL et des conventions locales, régularisation des charges de l’année N-1, point d’étape de la nouvelle proximité, hausse des loyers, plans de maintenance de l’année et présentation de ceux à venir, contrat de service, clubs utilisateurs espace client et contrat de service, enquêtes occupation sociale et supplément de loyer solidarité, impact de la Loi ALUR, loi sur la mobilité – le traitement de la sous occupation, mise en place des ateliers, bilan des commissions d’attribution logement 2015, impayés 2015, individualisation du chauffage, coût unique journalier (C.U.J.), contrat plomberie et évolution, renouvellement du livret d’accueil client, renouvellement des marchés d’entretien et de maintenance, mise en place du nouveau mode de paiement EFICASH, communication pour l’opération LED ENERLIS, évolution du magazine clients et intégration de la rubrique « Paroles aux représentants des locataires », charges : contrôle, régularisation et recalage des acomptes, économie de charges et maîtrise énergétique, suivi des contrats d’entretien et de nettoyage, projets de réhabilitation ou en cours ANRU et NPNRU, tranquillité, paisibilité et sécurité, qualité de vie - qualité de service, animation des quartiers - Bien vivre ensemble… 

- Perspectives / sujets qui seront traités en 2017  

Déploiement des ateliers et des CLÉS, renouvellement du contrat de service, adaptation du plan de concertation locative, loyer et régularisation des charges, nouvelles quittances, dématérialisation, nouvelle procédure de concertation en réhabilitation et en copropriétés, bilan du contrat de service 

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